En automne de cette année 1979, voit le succès retentissant de la chanson "Pour la dernière fois" composition chantée en français et en italien.
Un 33 Tours de 12 chansons est enregistré: «Pour la dernière fois». Un disque d’or lui est attribué en Mars 1980, vendu en Belgique à plus de 50.000 exemplaires. Rocco est devenu une vedette internationale: le disque est vendu par les sociétés Phonogram, en France, Suisse, Italie, Allemagne, Portugal, Autriche et Hollande.
Rocco enregistre un duo avec une petite fille, Cardillo Giusy, en français et en italien:
"Je t’aime bien papa" et "Ti voglio molto bene papà" qui ont vite du succès, mais ce qui rend Rocco heureux c’est d’apprendre que Phonogram (Italie) vient de fabriquer d’urgence son 33 tours pour répondre à la demande du public.
Les Siciliens vivant en Belgique ont fait connaître Rocco en retournant passer leurs vacances dans leur île natale.
Au printemps 1981, le lancement de son deuxième album est soutenu par un public enthousiaste.
Rocco obtient son second disque d’or pour la chanson "Je t’aime bien papa". Les succès de Rocco ne sont pas dus à une mode campagne télévisée: RTL; ou à un quelconque “forcing de média”, au contraire, on entend très peu ses chansons à la radio. Les mélodies que Rocco compose, en collaboration avec son producteur Roland Verlooven et ses textes, touchent directement la sensibilité de chaque individu qu’il soit français, portugais ou belge et lorsque de telles chansons, aussi populaires sont chantées par la voix d’or et extraordinaire de Rocco, il ne faut pas chercher plus loin la raison de la rapidité de sa carrière artistique.
Dans sa lancée, Rocco ne s’arrête pas là et réalise une véritable tournée internationale; notamment à Lomé (capitale de Togo) et Cotonou (côte sud du Bénin) en Afrique et Monte Carlo en France.
Il fût notament l’invité d’honneur, sur le plateau de TÉLÉ Monte-Carlo. dans une émission présentée par la star Amanda Lear.
Accompagné par sa cousine, Bafumo Christine, pour le succès "Ti voglio molto bene papà".
Quelques temps plus tard Rocco participe également au grand Festival Européen de la chanson, en direct du théâtre de Madère au Portugal, pour le compte de la Télévision Portugaise RTP.
On voit alors naître la sortie du troisième nouveau 33 tours et d’un 45 maxi s’intitulant Slows romantiques.