DI QUINTO ROCCO (BEFUMO Rocco) est né le 26 mai 1949 à Adrano en Sicile, petite ville située à une quarantaine de kilomètres du volcan Etna.
La famille est pauvre: Rocco travaille dès l’âge de 10 ans. En 1963, à l’âge de 14 ans, toute la famille émigre en Allemagne et la musique est déjà sa passion.
Il se contente de pain et limonade afin de s’acheter des disques. Il chante en rue, dans les cafés
à chaque fois qu’il en a l’opportunité.
À 16 ans il commence à composer ses propres chansons et il gagne un concours à Turin, organisé par le célèbre Bruno Verdi.
Avec une de ses chansons Daniela Perdonami et Povero amico mio, il enregistre son premier disque amateur avec son groupe "The wanted"
C’est à cette époque que Rocco décide d’ajouter "Di Quinto" devant son prénom: Il avait été plusieurs fois classé cinquième dans les concours de chansons où il se présentait et il espérait ainsi conjurer le sort.
On le retrouve alors en Italie ou en Allemagne travaillant dur pour gagner sa vie, organisant des jeux pour les enfants, entre autres, tout en chantant avec le groupe "Les Tigres".
Le 28 avril 1977, il décide de tenter sa chance en Belgique et s’installe à Namur. Il occupe différents emplois, forme une orchestre "Aqua Blue"et connaît un petit succès régional sur scène.
En 1978, il produit le titre, "Ma petite fleur" encouragé par son ami René Démine.
Il présente son disque dans les commerces de Charleroi, Namur et environs, et il rencontre le succès car en 15 jours, tout est vendu.
Le fait est signalé par les disquaires aux maisons de disques Phonogram & Philips qui propose à Rocco un contrat d’exclusivité. Il enregistre alors une nouvelle version de Ma petite fleur en Août ’78.
Cette chanson franco/italienne connaît un important succès dans les provinces francophones de Belgique. C'est alors qu'un second disque est lancé au début de l'année 1979, " Cathy "et "La nuit est faite pour l’amour".
La renommée de Rocco atteint l’est de la France grâce à l’émission «La Bonne Franquette» de Télé-Luxembourg.